en attendant Noël….

Lundi 2 décembre,

lorsque nous sommes arrivés en classe, il y avait dans le coin regroupement 24 petits sacs en tissu accrochés sur le panneau en liège.

Nous étions plutôt perplexes. Mais pourquoi y avait -il autant de petits sachets et pourquoi portaient-ils chacun un numéro différent ? C’est là ,que l’un d’entre nous, nous a dit ,que chez lui, il ouvrait maintenant des cases de son calendrier de l’Avent tous les matins et que cela durerait jusqu’à l’arrivée du Père Noël.

Il y a donc maintenant , dans notre classe aussi, un CALENDRIER DE L’AVENT ,qui nous aide à compter les jours avant NOËL. Dans chacun des sachets,  il n’y a pas de petit chocolat mais un objet que l’enfant désigné doit nommer. Voici ce que nous avons découvert depuis le 1er décembre: une liste à compléter pour l’envoyer au Père Noël, une guirlande lumineuse, une boule de Noël, une étoile, un santon, une page de catalogue de jouets, un pochoir de Noël……..

Nous avons mis en place notre crèche:

Gloups a, de nouveau ,fait des siennes, quel coquin!!  Il est arrivé avec une guirlande dans la bouche. Nous lui avons expliqué que la guirlande ne se mangeait pas mais qu’elle servait à décorer un sapin afin qu’il soit joli pour la grande fête de Noël. Et comme il ne comprenait pas ce qu’on lui disait, nous avons décoré le sapin devant lui en lui faisant promettre de ne plus manger de guirlande.

Pour que le plaisir de décorer le sapin de Noël dure encore et encore, les enfants peuvent en décorer des plus petits pendant les temps d’ateliers:

Les commentaires sont terminés.