De la musique classique et drôle au Vendéespace!

Le 26 avril dernier , les élèves de CM sont allés au Vendéespace pour découvrir quatre virtuoses de la musique classique dont le quatuor s’appelle”SALUT SALON”.

Ils ont pu entendre de grandes oeuvres de la musique classique, baroque et moderne mis en scène de façon humoristique par ces 4 femmes hautes en couleur.

« Salut Salon est le quartet féminin le plus insolite et le plus hilarant dans le domaine de la musique classique »

New York Times

Après le formidable succès de la tournée « Carnival Fantasy », des concerts sold-out en Europe, en Israël, en Asie, aux Etats Unis, et bien sûr en France avec notamment Gaveau et L’Olympia, Salut Salon aborde cette fois le thème le plus ancien de l’histoire de l’humanité, et certainement le plus important, celui qui inspire les compositeurs depuis la nuit des temps : L’AMOUR.

Quatuor hors du commun, Salut Salon arrange et interprète la musique classique (Prokofiev, Mozart, Bach, Rachmaninov et Vivaldi) mais aussi le Tango Nuevo d’Astor Piazolla, les musiques du monde, les thèmes de cinéma, leurs propres chansons, et quelques belles surprises… toujours avec virtuosité, passion, charme et humour.

Avec « Liebe, Love, Amour… » Salut Salon joue toutes les nuances musicales du plus grand des sentiments humains, sans jamais nous faire oublier que le rire est le propre de l’homme.

Les commentaires sont terminés.